Jel Fi

Débat du jour
le 03/11/2016 10:00
Référendum: Démocratie ou bêtise?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Birdish
Charlot de Feu

le 03/11/2016 10:01
Tu prends pas de fromage avant ton dessert ? Gosse de pauvre va.
eths

le 03/11/2016 10:04
Je vois pas la difference entre democratie et betise vu le QI et la connaissance moyenne des gens.
Makexime
Légende
le 03/11/2016 10:06
Putain eths c'est ce que j'allais dire...
Birdish
Charlot de Feu

le 03/11/2016 10:18
Je trouve que vous galvaudez le terme "gens", aussi bien ena mont qu'en aval. J'veux dire, quel groupe de formes de vie saines d'esprit donnerait le permis de conduire à un ragondin unijambiste ?
Sly21
le 03/11/2016 12:14
La démocratie actuelle est un mot qui en remplace un autre ? J'ai bon ?
Makexime
Légende
le 03/11/2016 12:15
C'est ça :)
Et ta sœur ?

Légende
le 03/11/2016 12:58
Le referendum c'est de la démocratie pure, sauf si son résultat n'est pas respecté. Ce qui a tendance à arriver trop souvent
Birdish
Charlot de Feu

le 03/11/2016 13:07
Ouais mais il me semble que le postulat de départ c'est que la démocratie, c'est pas de la démocratie mais de la plébocratie. (/summon Périklès).

SRSLY, cmment est-ce qu'on peut décemment accorder le droit de vote à un sac à foutre pour qui la connaissance des institutions de la république se résume au reliquat des 3 heures de cours d'histoire géo consacrés en cinquième à l'instruction civique ?

C'EST BON LES MECS, J'AI JOUE 10 HEURES A FLIGHT SIMULATOR X, JE ME FAIS EMBAUCHER PAR LUFTHANSA ET JE VOUS INVITE TOUS EN VACANCES A SANTA MO !§§!§§!
Darkent

le 03/11/2016 13:20
Citation :
Le referendum c'est de la démocratie pure, sauf si son résultat n'est pas respecté. Ce qui a tendance à arriver trop souvent


:Vomi:

Légende
le 03/11/2016 13:57
Les deux mon capitaine !
Sly21
le 03/11/2016 14:08
Haha birdish, putain le mec ancre toujours son discours sur du positif mais invariablement, celui-ci aboutit touuuujours à l'apologie de la dictature pour les sous-hommes que sont la race humaine. Perturbant o_o'
Birdish
Charlot de Feu

le 03/11/2016 14:32
Ok, donc le consensus selon lequel on laisse la médecine et diverses disciplines et professions réglementées entre les mains d'autant d'élites (donc dictateurs relatifs), ça va, parce que sinon ça serait la foire à la saucisse et la porte ouverte à l'arbitraire, à l'ignorance, et à tous les abus possibles associés, mais quand il s'agit d'avoir le droit de genre déclarer la guerre ou piquer aux pauvres pour donner aux riches, ça va pas du tout parce qu'il faut que tout le monde ait son mot à dire de manière égale. Fuck logic !
Sly21
le 03/11/2016 15:05
Citation :
Ok, donc le consensus selon lequel on laisse la médecine et diverses disciplines et professions réglementées entre les mains d'autant d'élites (donc dictateurs relatifs), ça va, parce que sinon ça serait la foire à la saucisse et la porte ouverte à l'arbitraire, à l'ignorance, et à tous les abus possibles associés, mais quand il s'agit d'avoir le droit de genre déclarer la guerre ou piquer aux pauvres pour donner aux riches, ça va pas du tout parce qu'il faut que tout le monde ait son mot à dire de manière égale. Fuck logic !


Manipulation d'éprouvettes same as envoi à la guerre pour millions de morts confirmed.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 03/11/2016 15:18
la démocratie a pour idéal de forger un peuple d'élite, avec un socle de valeur irréductible. Intégrité, honneur, compassion, intérêt collectif (à toute échelle, car si on tend vers un intérêt d'un groupe au détriment de l'intérêt d'un autre, ça va nous retomber sur la gueule).

Bref, une démocratie avec des gens intelligents. Et pour faire ça, il faut tolérer les échecs, car il va y en a voir, il faut être patient, car l'instruction ça se fait sur les nouvelles générations. Et il faut croire au potentiel des humains.

Ah oui, il faut institutionnalisé l'effort (intellectuel et/ou physique), car si on se repose trop sur nos lauriers, et bien on dégringole.
ml59110
le 03/11/2016 17:15
Ce qui ne doit absolument pas passer par référendum, c'est la connaissance scientifique. Forcement ça passe par accepter l'avis d'un certain nombre d'élite. Mais on ne peut se prononcer par référendum sur la véracité du réchauffement climatique, la valeur de PI, ou que sait je encore...
Makexime
Légende
le 03/11/2016 17:20
Aujourd'hui c'est écran de fumé pour croire que nous sommes encore maître de notre destin.

Comme disait Coluche: "si voter faisait vraimen changer les choses, ça ferait longtemps que ce serait interdit"
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 03/11/2016 17:39
Citation :
Ce qui ne doit absolument pas passer par référendum, c'est la connaissance scientifique.


Pourquoi l'avis du peuple irait faire de l'ingérence dans la connaissance? (scientifique ou pas au passage).

Le peuple est la pour trancher sur des décisions à prendre, sous l'impulsion justement de la connaissance qu'ils ont sur le sujet. Connaissance qui est le produit parfois de l'ingérence d'une prétendue science parmi tant d'autres, parce que LA science n'existe qu'à travers des sciences étudiées par des humains soumis à l'interprétation et donc aux erreurs.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/11/2016 17:45
Citation :
Ce qui ne doit absolument pas passer par référendum, c'est la connaissance scientifique.


Ouais et plus précisément, l'argument vaut aussi pour l'économie. Et plus que la connaissance, ça concerne aussi et surtout la recherche fondamentale. Malheureusement, le drame avec genre les rézossossio, c'est que les ploucos qui pensent qu'on ferait mieux de filer à bouffer et un logement aux cassos plutôt qu'investir dans des accélérateurs de particules (mais sans songer à donner une seconde de leur temps eux-mêmes hein, faut pas déconner non plus) imaginent avoir autant le droit à la parole que les autres.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 03/11/2016 17:52
Birdish la privatisation de la connaissance assèche pas mal les budgets de la recherche publique. J'espère que ça vous dérange encore plus que la connaissance soit soumise par l'économie privée?

https://www.youtube.com/watch?v=WnxqoP-c0ZE
ml59110
le 03/11/2016 17:52
Y'a ce genre de truc qui me fait assez froid dans le dos:

https://www.goodplanet.info/actualite/2015/01/22/le-senat-americain-re...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.